Aménagement de la vie scolaire

L’étude de réaménagement de la vie scolaire menée par les Bac Pro Technicien Étude Réalisation Agencement s’est achevée il y a quelques jours!

<    Rappel de l’agencement précédent

Rappel du cahier des charges

Le comptoir, imaginé et dessiné il y a trois ans (voir article précédent), a été fabriqué par les TBTERA encadrés par M. Mickaël Gonthier. Il a été livré et installé jeudi 12 décembre.

Fabrication et montage de la nouvelle banque d’accueil    v

Parallèlement à cette réalisation, les élèves de TCMENUI ont procédé à la fabrication des placards conçus l’an dernier (voir article précédent). L’ensemble a pris place dans la pièce, vendredi 13 décembre, sous l’œil avisé de M. Max Payet. Reste en attente la pause du décor qui se fera ultérieurement…

Enfin, les TCPAR et M. Christophe Pomarede ont pris le relais, lundi 16 décembre, pour rafraîchir la peinture des murs. La pièce ainsi repeinte uniformément en blanc gagne en clarté et en harmonie.

Après la pause des câbles d’alimentation électrique et le raccordement des équipements numériques, la pièce sera fonctionnelle pour la rentrée de janvier.

Le personnel de vie scolaire pourra circuler, travailler et ranger les documents ainsi que ses effets personnels plus aisément.

Les usagers bénéficieront d’un espace d’accueil élargi. La partie basse du comptoir permettra d’accueillir des personnes à mobilité réduite et/ou de réceptionner des parents et des élèves pour des entretiens nécessitant un échange plus long ou le remplissage de documents divers.

Le projet se prolongera avec l’aménagement du coin photocopieuse, le long du mur à l’arrière du comptoir!

Bravo aux élèves de TBTERA qui ont procédé au montage et à la pause de l’ensemble mobilier.

Merci aux agents pour l’aide apportée lors du démontage des anciens meubles et lors du transport des différents éléments!