ATELIER PICTOGRAMMES SUR LE RESPECT

À l’occasion de la semaine consacrée au respect et à la non violence (du 05 au 09 novembre), les professeurs d’arts appliqués Mmes Cockedey, Babef et Samson ont proposé un atelier autour de la réalisation de pictogrammes qui s’est déroulé à la MDL (Maison des Lycéens).

Plusieurs classes ont participé à cet atelier (durée: 1h par classe): 1CELECT, 2BTEB, 1CMETAL, 2BTMSEC, 1CMENU-F, 1CMENUI-I, 1CABSO, 2BMELEC et 1CIFCA.

Nous sommes partis du constat que beaucoup d’élèves oublient ou refusent de respecter certaines règles de base dès leur entrée en classe.

– Ne pas manger en cours, enlever sa casquette dès son entrée, ne pas utiliser son téléphone en classe, …

Il ne s’agit pas seulement de règles, mais d’une marque de respect envers le personnel de l’établissement qui accueille et fait son possible pour que les élèves soient dans les meilleures conditions pour travailler.

Cet atelier a eu pour objectif  d’ENGAGER LES ÉLÈVES DANS L’ACTION AUTOUR DU RESPECT.

Nous remercions Mme Furic pour l’organisation de cet atelier, Anne-Laure (MDL), les collègues ayant participé et encadré les classes.