ATELIER POP

Le mardi, pendant quelques séances, les élèves de la classe de 2sde MCD 2, avec Mme ALAMELAMA responsable de cette opération, vont pouvoir bénéficier d’un enseignement numérique spécifique afin de se familiariser avec leurs ordinateurs POP.

Le 12 novembre ils ont appris à effectuer une recherche ciblée dans un fichier PDF.

Mme DINNAT, leur professeur d’histoire, travaille avec cette classe sur l’histoire des soldats coloniaux pendant la seconde guerre mondiale. Afin de découvrir leur quotidien dans les FRONTSTALAG (les camps de prisonniers en France), ils ont listé les soldats réunionnais emprisonnés dans le camp d’AIRVAULT, le camp 231. En regardant les autres listings, notamment ceux du camp de POITIERS numéroté 230, ils ont relevé la présence d’un auteur célèbre, Léopol Sédar SENGHOR, tête de file du mouvement littéraire de la négritude.

Prochaine étape : l’écriture d’invention autour des lettres des soldats.

Mme ALAMELAMA

Cours numérique