Sensibilisation sur la lutte contre les discriminations

Dans le cadre de la semaine consacrée au respect du 04 au 08 novembre 2019 ainsi que dans la continuité des interventions du planning familial, plusieurs classes ont participé à un atelier de création de pictogrammes sur le thème des discriminations. Cet atelier a accueilli les classes : 1CMACON, 1CMENUI, 1CMENUF, 1CABSO, 1CPAR, TCPAR, TCMACON en MDL encadrés par leurs professeurs et un professeur d’Arts appliqués (Mmes Samson, Cockedey, Babef et Gautier).

Après avoir défini ce qu’est la discrimination et ses différentes formes d’expression, chaque élève a proposé un message à transmettre à travers un symbole.  Certains élèves ont imaginé un symbole visant à dénoncer, signaler un danger ou interdire la discrimination. D’autres élèves ont proposé des symboles visant à encourager l’intégration de ceux qui sont mis à l’écart à cause de leur différence.

En parallèle, et dans le cadre de leur cours d’arts appliqués, la classe 1CEBENE a proposé des affiches pour dénoncer la discrimination à l’école.

Nous remercions l’ensemble des intervenants qui ont permis de sensibiliser plusieurs classes aux problématiques posées par la discrimination et aux professeurs qui ont accompagné et encadré les élèves sur chaque atelier.