CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE POUR TOUS !

Dans le contexte actuel de crise sanitaire , nous expérimentons l’école à distance. Le principe de la continuité pédagogique nous pousse à réfléchir à la mise en oeuvre d’un enseignement à distance.

Qu’il soit dans une classe ordinaire ou avec des besoins éducatifs particuliers ou en ULIS, l’élève est au centre de ce défi.

En notre qualité de professeures coordonnatrices, nos tâches sont multiples.

À savoir:

• maintenir le lien avec les élèves de nos dispositifs et leurs familles
  • travailler avec les équipes pédagogiques et les AESH afin d’aménager les supports pédagogiques si besoin
  • rendre accessible des documents pour que les élèves puissent les utiliser dans leurs activités.

Pour cela, nous avons mis en place différents espaces de travail tels que  le téléphone, le mail, le groupe de discussion pour l’équipe Ulis/AESH et la plateforme pédagogique  PADLET.

Les objectifs étant que, d’une part, les élèves des dispositifs ULIS continuent à entrer dans les apprentissages. D’autre part, qu’ils se sentent encadrés et aidés dans ce nouveau type d’enseignement.