Création de bancs extérieurs

Le groupe de première année de Brevet des Métiers d'Art option ébénisterie a été sollicité pour réaliser un ensemble de bancs extérieurs: cet ensemble comprenant deux bancs mobiles et un élément permettant de s'asseoir autour d'un arbre.

logo

Le client, a fourni une documentation visuelle sur un modèle de banc mobile lui plaisant tout particulièrement. Il a demandé à ce que soit décliné cet élément.

montage projet retenu 2

Chaque élève a donc débuté ses recherches en personnalisant le modèle de référence et ses lignes courbes, tout en conservant les dimensions données (45 cm de hauteur, 160 cm de longueur et 40 cm de largeur).
Chacun a ensuite imaginé des éléments modulaires assortis pouvant encercler un arbre.

Ces projets ont fait l'objet d'une représentation sous forme de géométraux côtés, de perspectives axonométriques et d'une perspective conique présentant l'ensemble mobilier dans la cour du client.

montage recherches

Le client, le professeur d'enseignement professionnel, M. Eric Fontaine, et l'enseignante d'arts appliqués, Mme Alexandra Samson ont alors effectué un choix parmi les différentes créations élaborées en tenant compte des impératifs techniques et esthétiques.

La fabrication du projet retenu débutera, dès le retour de période de formation en entreprise des élèves, à l'atelier ébénisterie.
Trois éléments supplémentaires seront réalisés afin d'agrémenter la cour du lycée.

Elèves travaillant sur ce projet:
FELIX Vincent, GASTRIN Dimitri, MARTEAU Yoni, MOUSSA Fayad, OUSSENI Mouhoudhoiri, PERIANMODELY Thomas et VICINATI Mickaël