Création du logo de l’Association Sportive du Lycée Roches Maigres

Les collègues d’éducation physique et sportive ont demandé à l’équipe d’arts appliqués de réfléchir à la création d’un logo pour l’association.

Ce logo devait être original, lisible et comporter les initiales AS LPRM (Association Sportive Lycée Professionnel Roches Maigres).
img_5298      Les élèves de quatre filières de Bac Pro (1 BTEBAA, 1 BTEBEE, 1 BTGT et 1 BIPB) ont débuté leurs recherches, au crayon et à main levée, laissant libre cours à leur imagination.

img_5299

Chacun a, ensuite, mis au point certaines de ses idées à l’aide de couleurs contrastées, guidé par mesdames Babef et Samson.

img_5300            L’ensemble des réalisations a alors fait l’objet d’une exposition itinérante dans les salles d’arts appliqués et en salle de musculation afin qu’un maximum de personnes puisse élire son favori par vote à bulletins secrets.

Deux cent dix-huit élèves de vingt-huit classes différentes ont ainsi pu prendre part au scrutin.
vote

Les projets de Ludovic Canian, d’Aouni Saïd et d’Emmanuel Vellaye ainsi que celui de Loïc Dorval ont obtenu le plus de suffrages.

Les collègues d’EPS se sont alors penchés sur les possibilités offertes par ces trois projets afin de retenir le plus efficace et le plus facilement reproductible sur les différents supports de communication utilisés par l’association.

logo-definitif-couleur

Un très grand merci à tous les collègues qui ont permis le bon déroulement de la consultation ainsi qu’aux élèves de TEBAA qui ont effectué le dépouillement!