Demi-journées d’Immersion des Collégiens de 3ème de Saint-Louis !

Suite au Forum des Formations du 15 février 2024 et en plus d’accueillir en immersion des 3èmes Préparation Métiers tous les mercredi de chaque mois,

le Lycée professionnel Roches Maigres Saint-Louis a le plaisir d’accueillir en immersion lors de 5 demi-journées (27/02, 19-21-26-28/03) et sur l’ensemble de ses 4 filières, les élèves de 3èmes demandeurs de 5 Collèges de Saint-Louis : Leconte de Lisle, le Ruisseau, Plateau Goyave, Jean Lafosse, Hegesippe Hoarau.

Sur les 1ères immersions : le lycée a accueilli 15 collégiens le 27 février, 12 collégiens le 19 mars et 11 collégiens le 21 mars 2024.

Lors de ces immersions, les élèves de 3èmes ont ainsi découvert les métiers qui les attirent, les formations proposées ainsi que les ateliers du lycée.

Quel plaisir d’accueillir des élèves motivés et attirés par nos métiers !

Article rédigé par Laure Aubril-Carhon