Discover our comic strips in English

La classe de T CMBC s’est attachée à créer de petites saynètes sous forme de bandes dessinées.

Ce projet a été l’occasion d’un travail interdisciplinaire en lettres-anglais et en arts appliqués.
Les élèves se sont divisés en quatre groupes. Chaque groupe a choisi le drapeau d’un pays anglo-saxon et a imaginé un scénario à partir de lui.

Discover our comic strips in English drapeaux

drapeaux de l’Australie, du Canada, de l’Angleterre et des États-Unis.

L’histoire a été découpée en différentes étapes, mimées par les élèves et photographiées par Mme Samson en cours d’arts appliqués. Les clichés obtenus ont été le support à la réalisation des vignettes de bande dessinée.

Le travail graphique a débuté à l’aide de techniques traditionnelles (calque, crayon à papier, gomme et feutre noir) avant d’être finalisé sur ordinateur (à l’aide de logiciels de traitement d’image et de mise en page).

Discover our comic strips in English 1

Mme Giberne a ensuite pris le relais pour guider les élèves dans la rédaction des bulles et récitatifs en anglais.

Discover our comic strips in English 2

Discover our comic strips in English 3

Les élèves n’ont plus qu’à apprendre leur texte et jouer ces saynètes dans la langue de Shakespaere. En attendant de les entendre…

We hope you enjoyed reading the comic strip!