Evaluation nationale des 2nde du 17 au 21 septembre 2018

Notre lycée participe à un test national. Il s’agit d’un test de positionnement en seconde concernant tous les élèves des lycées de la France métropolitaine et des DROM (Département et régions d’outre mer), publics et privés sous contrats.

Dans ce cadre, les élèves scolarisés en seconde passeront un test sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques.

Ce test qui se déroulera du 17 au 21 septembre 2018 permettra de faire le point sur leurs acquis.

Il est demandé aux élèves de se munir de leur calculatrice et si possible d’une paire d’écouteur en plus des effets habituels.

Un bilan personnalisé sera remis ultérieurement aux parents.

Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

Voici une infographie expliquant l’évaluation de maniére synthéthique

Pour plus d’information, je vous conseille le site eduscol : http://eduscol.education.fr/cid132886/tests-de-positionnement-de-début-de-seconde-des-outils-pour-les-enseignants.html