La Grande Lessive

Depuis la création de La Grande Lessive® en 2006, plus de trois millions de personnes ont participé à la manifestation dans 72 pays différents et sur les cinq continents. Cette manifestation culturelle propose de travailler sur un thème commun, qui était cette année « J’ai rêvé de… », et adopte le principe d’étendage comme modalité d’exposition.

MONTAGE 0

Jeudi 27 mars, le LP Roches Maigres a participé, pour la première fois, à l’action. Sept classes différentes (1 CPAR, T CMET, T CMENU, T CARMO, 2 BTFCA , 1 BTB2A et 1 BRMA) se sont succédées sous le préau.

MONTAGE 1

Pendant une heure, chaque élève a laissé libre cours à son imagination pour compléter un document pré-imprimé au choix.

La majorité a apprécié et adhéré au projet. Certains élèves ont fait preuve de créativité et de maîtrise technique, d’autres ont tout simplement pris du plaisir à créer dans un contexte différent. Quelques professeurs sont d’ailleurs passés les voir « oeuvrer ».

MONTAGE 2

Les réalisations ont ensuite été suspendues à des fils à l’aide de pinces à linge et photographiées.

Parmi les nombreux clichés réalisés, les plus intéressants seront envoyés aux organisateurs de la manifestation qui fera sa propre sélection et valorisera les meilleurs accrochages et oeuvres individuelles en les diffusant sur le site du rectorat. Espérons donc y voir apparaître certaines réalisations du LP Roches Maigres…

MONTAGE 3

Un grand merci à Mme Janson, instigatrice du projet, et aux agents qui ont mis en place le matériel nécessaire au bon déroulement de la journée.