Le mot du Proviseur

Tout d’abord bienvenue à tous les nouveaux personnels, qu’ils soient techniques, administratifs ou d’enseignement et bon retour à tous les anciens. Après des vacances réparatrices la dynamique du lycée continue et cela commence bien entendu par l’intégration des nouveaux.

Intégration des nouveaux collègues dans les équipes constituées. En effet les changements sont toujours source d’enrichissement et je sais pouvoir compter sur les équipes afin d’intégrer leurs nouveaux collègues, titulaires et contractuels.

Le lycée de Roches Maigres est un établissement caractérisé actuellement par un dynamisme exemplaire. Ce dynamisme se traduit par des projets pléthoriques, originaux et innovants qui animent la vie du lycée tout au long de l’année. Ces projets sont le fruit du travail de toute l’équipe, des anciens comme des nouveaux. Ce dynamisme se traduit également par une politique d’ouverture à l’international qui est remarquable pour un lycée professionnel. Nous pouvons citer les pfmp (période de formation en milieu professionnel) des assistants d’architectes qui se sont passées en Espagne, les pfmp sous forme de chantier école pour les peintres à l’île Maurice. Nous citerons également nos électrotechniciens qui font leur stage en entreprise de terminale en Allemagne dans l’industrie lourde, mais également ceux qui poursuivent maintenant de façon pérenne un apprentissage, toujours en Allemagne, en post-bac. Nous servons clairement d’exemple et de locomotive sur ce plan au niveau académique. Ce dynamisme se traduit encore par l’évolution de la carte des formations. En effet nous avons ouvert BTS à la rentrée d’août 2020. Mais ce dynamisme se traduit aussi par la progression de la réussite aux examens qui est maintenant une constante .  Je sais pouvoir compter sur une équipe soudée, constructive et dynamique pour faire face aux nouveaux défis qui nous attendent cette année. Bonne rentrée à tous

 

Le proviseur