Le SAKIFO s’invite au LP !!!

T3

Le vendredi 22 août et le lundi 25 août 2014, les classes de 2sdes (CAP et BAC PRO) ont passé un test de compétences afin de les préparer au mieux à leur nouveau cursus.

Cette année, l’évaluation du socle commun des compétences était ciblée sur la maîtrise de la langue française, la culture humaniste, les principaux éléments de mathématiques et le numérique. L’équipe de LETTRE HISTOIRE a testé les capacités de lecture, d’écriture et de compréhension.

Le LP ROCHES MAIGRES, dans sa réflexion autour de l’EDD, a fait le choix de construire une évaluation à partir de supports authentiques destinés à être détruits. Nous avons en effet décidé d’utiliser les dépliants du festival SAKIFO qui nous ont été gracieusement remis par l »association qui s’occupe de cet événement, afin de tester les différentes compétences de ces nouveaux élèves.

L’avantage résidait dans une limitation de photocopies et aussi la présence de documents authentiques en couleur. Grâce à ces tests, nos élèves pourront travailler précisément les capacités pour lesquelles ils éprouvent quelques difficultés.