LEARNING ENGLISH WITH RACHEL, THE AMERICAN ASSISTANT

Article de Mme RANGAMA professeur de lettre-anglais

Cette année encore, le lycée a la chance d’accueillir une assistante de langues, Rachel.

Les élèves de tous niveaux, BAC, CAP, BMA et BTS, bénéficient d’un enseignement de grande qualité où l’anglais, la culture et l’art se conjuguent. Les élèves abordent des thèmes actuels et très importants par exemple l’environnement et des thèmes culturels tels que Thanksgiving , Noël, Mardi Gras à la Nouvelle Orléans ou encore la Saint-Valentin.

A l’occasion de la Saint-Valentin, les élèves ont découvert et réalisé des Cadavres Exquis (Exquisite Corpse). Cette activité leur a permis d’enrichir leur vocabulaire mais aussi de faire preuve de créativité.

Rachel donne aussi un cours de 12h à 12h50 le mardi aux élèves de première BAC qui partiront faire leur PFMP en Europe en septembre.

Un petit mot de Rachel : « Je suis ravie de contribuer à l’apprentissage de la langue anglaise au Lycée Professionnel Roches Maigres cette année scolaire. Mes expériences dans le domaine d’arts plastiques me poussent à incorporer des activités tactiles, visuelles, et subjectives dans mes leçons d’anglais. J’ai pour but de transporter les élèves au-delà de la salle avec les sujets culturels et de leur permettre de dépasser leur angoisse ou timidité avec les activités qui emploient leur créativité. »