Les abeilles sont arrivées !!!!

Depuis le mois d’octobre, nous avons des abeilles au lycée Roches Maigres.

Le premier essaim nous a été fourni par M CORRE Eloi professeur en génie thermique. La ruchette ( 5 cadres) était bridée le temps du transport .

Après nous avons débridé la ruchette une fois posée sur le toit des bâtiments.

Depuis, nous avons réussi à faire se développer cet essaim d’abeilles en deux ruches (de 10 cadres) bien pleines et prêtes à nous donner du miel.

La photo du dessus c’est lors du passage de la ruchette à la ruche pour que les abeilles aient plus d’espace.Nos deux ruches actuelles, et une nouvelle ruchette vide au cas où un nouvel essaim viendrait s’y installer…Premier cadre de réserves à partir duquel les élèves, professeurs et quelques agents ont pu goûter du miel, un avant-goût de la prochaine récolte…

Les élèves sont en train de construire de nouvelles ruches en bois de palettes que nous avons récupérées et desossées . Les cadres seront faits en Cryptomeria.

Pour financer ce projet les ruches, les élèves proposent de nettoyer les voitures le jeudi après midi entre 15 et 17h.

Si vous étés intéressés par le lavage pour nous donne un coup de main, n’hésitez pas à nous contacter M DEURWEILHER, M FRANCOIS, M SEYCHELLES et Mme NACEUR