Les jeux olympiques dans l’histoire

Le CDI accueille une nouvelle exposition sur les valeurs du sport à travers l’histoire des Jeux Olympiques : Histoire, sports et citoyenneté, 1824-2004. Composée de 30 panneaux, seuls 17 ont été présentés au CDI par Mme DINNAT sur des dates importantes. Les élèves de BTS ont pu travailler sur des valeurs essentielles :

– Parité et sport féminin
– Discrimination et lutte pour l’égalité
– 2000-2024 : les nouveaux enjeux internationaux des jeux olympiques (1 parcours pour les BTS et 1 autre ciblé BAC)
– Décryptage d’une image en suivant une méthode

Pour une fois, les élèves pouvaient utiliser leur téléphone afin de répondre à un questionnaire via un QR CODE.

Nous remercions chaleureusement M. DIJOUX Jimmy qui nous a fait connaître cette exposition et La CASDEN qui nous a offert les 30 affiches. Nous allons pouvoir tout au long de l’année, travailler sur des thèmes choisis en fonction de l’actualité ou des grandes occasions culturelles.

Un grand merci à M. DOURY notre documentaliste pour sa réactivité et sa disponibilité.