LYCEENS AU CINEMA

eleves devant cinema 4Les professeurs du lycée Mme ROBUR, Mme GIRAUDEL, Mme DINNAT, Mme BIGOT, Mme DEMEULE, Mme SAGNIRE et Melle BONIN, assistante d’éducation, ont encadré leurs élèves pour cette sortie. D’autres élèves allemands, qui sont parmi nous pour quelques semaines, ainsi que leurs 3 professeurs étaient aussi de la partie.

Melle BONIN Mylène a joué les interprètes grâce à sa maîtrise de l’anglais. Ceci rappelle aux élèves, que cette langue est bien universelle !!

Chicago 1929, durant la période de prohibition, Joe et Jerry sont respectivement, saxophoniste et contrebassiste. Sans le sou, ils jouent régulièrement dans des bars clandestins.Le soir de la Saint-Valentin, alors qu’ils se rendent dans un bar dans la banlieue de Chicago, ils assistent à un règlement de compte entre mafieux. Pour échapper aux gangster, ils sont obligés de s’engager dasn un orchestre exclusivement féminin en partance pour la Floride dont la chnateuse et reine du ukulélé est la ravissante SUGAR Kane

cinema 13Certains l’aiment chaud, c’est avant tout un film drôle sur les apparences, et les faux semblants : déguisements, changements d’identité, situations cocasses, course poursuite et personnages attachants. Les élèves ne s’y sont pas trompés et ils ont beaucoup ri !!! Cette version originale sous titrée et en noir et blanc n’a rien enlevé au sex appel de l’actrice principale, Marilyn MONROE. Le film s’est fini sous les applaudissements. Nos jeunes ont été touchés par le charme de cette comédienne et l’après midi, la classe de TBA3 TGT s’est empressée de faire des recherches sur le net à son sujet mais aussi sur la période de la prohibition. Le prochain objet d’étude en français, porte sur les mythes, l’occasion de vérifier si Marilyn peut être considérée comme tel (à ce propos, je remercie Richard CARTON pour sa fabuleuse séquence sur ce thème dont il a bien voulu nous faire profiter lors du dernier stage).

ANDY WARROL Marlyn Monroe Quoiqu’il en soit, à travers l’histoire des arts, nous pourrons faire de nombreux recoupements.

Suite à cette projection, un petit questionnaire était proposé aux élèves afin de mieux analyser le double sens du film.

Télécharger le questionnaire
doc

Bravo à nos élèves pour leur sérieux et leur intérêt et un grand merci à Brigitte BIGOT qui a revêtue cette année encore, la casquette d’organisatrice de projet.
Nous tenons aussi à remercier notre direction ainsi que les services de gestion qui mettent tout en œuvre pour que nos projets soient réalisés.