Portraits d’Amalia et de Ryan, 2 élèves de Terminale en Brevet des Métiers d’Art en Ebénisterie, réalisés par le Bureau des Entreprises !

Amalia Sevagamy et Ryan Séverin, deux élèves du Lycée professionnel Roches Maigres en Terminale du Brevet des Métiers d’Art en Ébénisterie témoignent de leur parcours auprès du Bureau des Entreprises !

Après une 3ème au Collège Leconte Delisle pour l’un et le Collège Hegesippe Hoarau pour l’autre, puis par le biais d’une Journée Portes Ouvertes et l’Onisep, ils intègrent tous deux le Cap Sculpteur Ornemaniste au Lycée professionnel Roches Maigres qu’ils obtiennent haut la main en 2 ans.

De familles d’artisans, menuisiers et ébénistes, ils ont poursuivi leur découverte de l’univers du bois et des métiers liés au bois.

De là, leur passion est née ! Leur souhait est de devenir ébénistes !

Ils ont donc de part leurs compétences, passé leur Cap Ebéniste en 1 an avec facilité et intégré un Brevet des Métiers d’Art en Ebénisterie en 2 ans.

Voici leurs magnifiques réalisations pour plusieurs clients (Mairie de Saint-Louis, Lycée, Particuliers) :

Actuellement en Terminale, après 5 années au lycée, ils souhaitent poursuivre leurs études dans l’hexagone par un DNMADE Ébéniste (Diplôme National des Métiers d’Art et du Design, niveau Licence Bac+3) ou à l’Université sur les Métiers d’Art et Archéologie en Bretagne (Brest, Quimper ou Rennes) pour devenir Ébéniste pour l’un, Professeur d’Arts Appliqués pour l’autre.

Le bois signifie pour eux apaisement, nature, et avenir !

Nous sommes extrêmement fiers de leur parcours et nous leur souhaitons le meilleur !

Une mention particulière aux enseignants qui les encadrent avec grandes compétences et leur transmettent leur passion !