Projet Développement durable : Le Mur Végétal !

Dans le cadre de la Co-intervention, les élèves de la classe 2BTMSEC (Technicien en Maintenance des Systèmes Énergétiques et Climatiques) travaillent sur un projet de développement durable au sein de leur atelier. Les professeurs qui encadrent ce projet sont Mme Provost (Français), Mr Sam-Wing (Enseignement Professionnel et Mr Delaunay (Mathématique). Ils ont durant tout le projet cultivé et motivé les élèves pour produire un mur végétal composé de bouteilles en plastique, de palettes de bois et de matériaux de récupération issus du lycée.

Après avoir mesuré les longueurs de palette dont nous avons besoin, calculer les litres d’eau nécessaires pour une utilisation à long terme, nous avons commencé à couper les bouteilles en plastique pour en faire des pots et placer les palettes de bois sur un mur.

Après plusieurs heures de travail, les élèves ont commencé à créer une arrivée d’eau pour le mur végétal. Ils ont placé des tuyauteries en cuivre et assuré leur étanchéité, ils ont aussi posé une prise électrique afin de brancher une pompe à eau.

Alors, nous avons pu commencer à transplanter les plantes sur le mur végétal.

Pour conclure, le mur végétal s’avère très prometteur d’un point de vue écologique en participant à l’amélioration de la qualité de l’air dans notre atelier.

MR SIMINE Kenji 2BTMSEC

Année Scolaire : 2020 – 2021