Remise des médailles du Concours « La flamme de l’égalité »

Lundi 19 juin, deux élèves du LP Roches Maigres se sont rendus à la préfecture pour représenter la classe de 2BTFCA, lauréate du Concours « la Flamme de l’égalité » dans la catégorie lycée.

Après les formalités d’entrée, les élèves de différents établissements primés et leurs professeurs ont pu pénétrer dans l’enceinte de la préfecture pour une visite guidée.
L’occasion pour nos jeunes citoyens de mieux appréhender l’évolution du bâtiment, les particularités architecturales et les fonctions de ce lieu.

Pierre commémorative de Jacob de Lahaye, 1691 – Salle de réunion Mahé de la Bourdonnais – Montée par le tapis rouge…

Bureau et chambre ministériels

Salons de réception

Cette visite s’est achevée pour laisser la parole aux représentants officiels.

M. le Recteur, Vêlayoudom MARIMOUTOU – M. le Sous-Préfet à la CSJ, Gilles TRAIMOND – M. Jean-Louis LLinares, IEN du 1er degré en charge du dossier Mémoire et Citoyenneté

La cérémonie s’est poursuivie par la présentation des créations primées dans la catégorie primaire, collège et lycée au niveau académique (voir article précédent). Le collège Bourbon nous a fait l’honneur de jouer un extrait de la pièce de théâtre élaborée pour ce concours.

Il a ensuite été remis, aux différents établissements, la médaille officielle de la préfecture gravée pour l’occasion.

La matinée s’est achevée par le partage d’un rafraîchissement à l’ombre du balcon.

Bravo à l’ensemble des élèves de 2BTFCA pour leur investissement tout au long de l’action.

Merci à Enrick Mofy et à Frantz Mangue, qui ont dignement représenté leur classe et l’établissement, lors de cette célébration.