Remise des prix du concours La Flamme de l’égalité

Mercredi 3 mai, huit élèves de seconde Bac Pro Technicien du Froid et Conditionnement d’Air se sont rendus au rectorat, à Saint-Denis, pour assister à la cérémonie officielle de remise des prix du concours La Flamme de l’égalité.

Après le discours d’introduction de Monsieur Vêlayoudom Marimoutou, recteur de l’académie, Monsieur Fernand Marchitto, inspecteur en histoire géographie, a nommé les gagnants de chaque niveau.

catégorie école primaire: 1er prix pour l’école de Saint Leu centre avec une vidéo sur la vie d’Elie

catégorie collège: 1er prix pour le collège de Bourbon de Saint Denis et sa pièce de théatre sur la vie d’une esclave – 2ème prix pour le collège Lougnon de Saint Paul grâce à la mise en scène de récits de vies d’esclaves – 3ème prix pour le collège des Mascareignes de Saint Denis avec des lettres illustrées du temps de l’esclavage

Dans la catégorie lycée, notre établissement a remporté le premier prix grâce à un récit illustré sur Les naufragés de l’Isle au sable.

Frantz Mangue, auteur du récit, a pris la parole pour expliquer la démarche et le contenu de la création.

Il s’est vu remettre un sac contenant deux ouvrages pour chacun des élèves de la classe ayant contribué à illustrer le texte.

La réception s’est clôturée par le partage d’une collation appréciée de tous.

Merci aux élèves de 2BTFCA qui ont représenté le lycée lors de la remise des prix: Yaël Douanier, Noah Lemerle, Rodolphe Miret, Enrick Mofy, Teddy Pougary, Nandini Tiroumalé, Florian Torpos.

Bravo à Frantz Mangue pour la présentation du projet!

Retrouvez l’article paru dans le quotidien des jeunes: 2017 05 25 article QJ