TROPHEE VHSC

Le lycée professionnel Roches Maigres a été sollicité pour concevoir et fabriquer le Trophée « VHSC » ( Vocational- High-School- Contest) qui a été remis lors de la manifestation inter-établissement qui s’est déroulée au LP Schoelcher le 12 avril. Le thème du Quizz en anglais de cette année portait sur des questions concernant plus particulièrement l’Australie et l’Afrique du Sud.

Mmes Rangama et Henry ont pensé aux ébénistes afin qu’ils imaginent et réalisent ce trophée.

Ce dernier pouvait faire appel à toutes les techniques décoratives utilisées dans cet atelier et pouvait également intégrer des matériaux autres que le bois dans sa structure ou son décor.

Les élèves de la 1BMA ont donc procédé à différentes recherches en Arts Appliqués.

Finalement, le springbok, un animal devenu symbole en Afrique du Sud et le fameux kangourou, symbole quant à lui de l’Australie, ont prévalu dans le choix du décor qui intégrait les 4 lettres.

Ils ont opté pour une forme simple, le cercle et un jeu d’ajours pour les lettres et les 4 cercles

Les décors ont été réalisées en marqueterie.

Le noyer pour le fond, le buis pour le springbok et le chant du cercle et le padouk pour le kangourou. Le tout collé sur un support en médium.

Le socle en médium noir teinté dans la masse.

Trophée final

choix des essence