Du 03 au 07 octobre 2022, c’est la SPIRIT WEEK au Collège Adam de Villiers !

Depuis quelques années déjà, nous célébrons une SPIRIT WEEK au collège Emilien Adam de Villiers. C’est une tradition dans les établissements américains pour donner envie aux élèves de reprendre les cours. Chaque jour de la semaine sera dédié à un thème. Il n’est pas obligatoire de se déguiser mais chaque année, cette petite parenthèse festive juste avant les vacances scolaires donne le sourire aux enfants et ravit les plus jeunes comme les plus grands qui peuvent donner libre cours à leur créativité. Tout cela se passe dans une ambiance bon enfant et cadrée.

Les cours sont assurés normalement (mais le professeur pourrait être déguisé lui aussi !).

Les élèves doivent apporter leurs effets scolaires comme d’habitude et le travail à la maison doit être fait avec sérieux comme d’habitude.

Cette année, le programme a été préparé par les élèves de la 3ème LCE Anglais. Nous espérons que vos enfants prendront beaucoup de plaisir à venir à l’école cette dernière semaine avant les vacances.

L’équipe d’anglais du collège Emilien Adam de Villiers.

Les 3° Prépa-Métiers en sortie pédagogique

La 3° Timize a effectué sa sortie d’intégration ce jeudi ; destination : la Route des Laves jusqu’à l’Anse des Cascades à Ste Rose.

Les élèves et leurs professeurs de Découverte Professionnelle ont partagé une journée pour apprendre à se connaitre et créer un esprit de  groupe.

Lors des premiers arrêts, ils ont pu découvrir les coulées du Grand Brûlé, abordant au passage les problématiques de la colonisation des coulées de lave mais aussi de l’impact des espèces exotiques envahissantes sur la régénération des milieux naturels.

Après une petite marche sur le « Sentier Canyon », ils ont pu admirer la côte sauvage et les grandes pentes du volcan du Piton de la Fournaise.

Enfin l’heure du repas à l’Anse des Cascades… Après une bataille rangée de « grain bouchon », retour au calme avec la découverte des ruines d’une ancienne pompe hydraulique du XIX° siècle ainsi que les restes d’une turbine hydro-électrique du XX° siècle.  Avant de reprendre le bus, le groupe s’est promené au niveau des cascades et du petit port de pêche à sec.