34è Semaine de la Presse et des Médias à l’École et sortie du club de journalisme

Du 27 mars au 1er avril 2023 avait lieu la SPME avec pour thème « L’info sur tous les fronts ».

Le thème sonne comme une évidence dans un monde qui n’a jamais été aussi connecté. Une 34e édition qui coïncide avec le 40e anniversaire du CLEMI. Quarante années d’une mobilisation de tous les acteurs de l’enseignement et des médias pour former des citoyens libres et éclairés. Comprendre comment se fabrique l’information dans le contexte géopolitique actuel s’avère en effet crucial pour que les élèves soient capables d’exercer leur esprit critique dans un flux d’infos constant Ce thème permet d’aborder les particularités du journalisme de guerre aujourd’hui. Il s’agit aussi de proposer des pistes pour affronter la désinformation, notamment avec les réseaux sociaux.

Plusieurs actions mises en place :

Visite des studios NRJ, RTL, Rires et Chansons, Exo FM…

Remise des cadeaux aux gagnants du concours Instagram