Des jeunes en librairie, édition 2023

Jeunes en librairie est un dispositif du parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) qui permet aux jeunes de découvrir les librairies et leur rôle essentiel dans la chaîne du livre, ainsi que les différents métiers.

Les élèves de 5è ont donc visité la librairie Autrement et la Voie des Bulles, où ils ont pu poser des questions aux libraires.

Ils ont aussi pu découvrir les médiathèques de St-Joseph et de St-Pierre.

Ils ont eu le droit à une visite guidée des jardins botaniques de la la médiathèque du Sud Sauvage, où ils ont découvert et redécouvert plantes et senteurs.

Chaque élève a bénéficié d’un bon d’achat de 30€ à dépenser dans les librairies visitées et chacun a pu se faire plaisir. Certains se sont même empressés de commencer leurs lectures dès le pique-nique.

Les élèves du club journal ont voulu en savoir plus sur cette sortie à la découverte du monde du livre, découvrez leur émission :