« Voyage, voyage » – Semaine des Langues 2023

Nous avons profité de la venue de Thakane Lerotholi, une artiste du Lesotho, du 1er au 11 mai (suite du projet Africa 2020), pour organiser notre semaine des langues du 2 au 5 mai 2023. Plusieurs actions ont été mises en place.

• Un repas allemand le mardi
  • Un petit déjeuner et repas anglais le jeudi
  • Un repas espagnol et latin le vendredi
  • De la confection et de l’affichage de drapeaux
  • Une exposition et des jeux sur les traditions allemandes, espagnoles, françaises et réunionnaises au CDI et en permanence.
  • Une exposition sur le Lesotho, des jeux sur les pays anglophones d’Afrique et des ateliers de sculpture d’argile avec Thakane en liaison CM2-6è ; les échanges avec l’artiste se faisait exclusivement en anglais.

… mais aussi dans le cadre du projet Génération 2024 (ces élèves ont fait de la sculpture, du tressage de vacoa et de la peinture).

Les œuvres des élèves et de l’artiste sont exposées à la médiathèque du Sud Sauvage du 11 au 31 mai (voir ici)

• Et un spectacle mêlant théâtre, musique et danse

… avec notamment des images des 2 voyages scolaires Erasmus en Espagne (3è bilangue du collège)…

… et en République Tchèque (CM2 de l’école élémentaire centre).