Cérémonie de la Laïcité 2022

Cette année, la Semaine de la Laïcité est axée sur l’item 7 de la charte, la culture commune et partagée.

Le lundi 5 décembre a eu lieu la cérémonie de la laïcité à destination des 6è et élèves de l’ULIS avec un discours des délégués de 5è, des chants de la chorale de M. Payet (La Marseillaise, Le Chant des Partisans, Mon Péï) et le visionnage de capsules vidéos du Club de Journalisme.

Il y a avait aussi un dress code « bleu, blanc ou rouge » pour faire vivre les valeurs de la République Française.

À côté de cela, il y avait une exposition au CDI du collège et à l’école du centre du lundi 29 novembre au vendredi 9 décembre 2022 « Culture commune : Daniel Honoré, Réunionnais » et un quiz.

À cheval entre la journée de la Laïcité et la commémoration de l’abolition de l’esclavage, l’exposition était l’occasion, à travers les travaux de Daniel Honoré, de découvrir et redécouvrir les cultures à La Réunion.