Première sortie de la future mini-entreprise

Les élèves qui ont choisi l’option « Mini-entreprise » se retrouvés pendant 2 jours avec leurs professeurs pour découvrir le monde l’entreprise, apprendre à se connaître et à travailler ensemble, mais aussi visiter un musée. Les élèves témoignent :

« Le premier jour on a visité Kelonia à St-Leu, on nous a présenté le cycle de vie des tortues, leurs anatomies et leurs différents bassins, on nous a aussi présenté les différents métiers du musée. Après, nous sommes allés nous installer au camping de l’Ermitage à St-Gilles. En arrivant, on a fait une réunion pour parler de la mini-entreprise, de l’organisation et de ce qu’on voudrait faire. Après une balade sur la côte, nous avons fait des cocktails et des jeux, et nous avons mangé des pizzas. Le deuxième jour nous avons visité une entreprise nommée Préfabéton à l’Étang-Salé avec le PDG pour comprendre le fonctionnement d’une entreprise. C’est une entreprise qui préfabrique des éléments en béton destinés aux bâtiments et autres gros travaux. »