Résultat de la course solidaire du collège 2022

Cette année c’est un cross solidaire qui a été organisé au collège à destination de tous les collégiens et quelques classes de primaire volontaires. En effet, chaque élève pouvait se faire parrainer par des adultes et la somme récoltée était destinée à l’association AÏNA, Fournisseur d‘avenir aux enfants de Madagascar.

Ce sont les Ados du BSV (Club de journalisme du collège) qui ont couvert l’évènement.

Les résultats

Les parrainages des élèves ont permis de reverser 1045€ à Aïna (plus d’infos sur l’association ici).

Classes les + solidairesPodiums 6èmePodiums 5èmePodiums 4èmePodiums 3ème
Damase F
Farell C
Naël H

Pour clôturer cette journée de sport scolaire, les élèves volontaires ont aussi pu visionner le film « La Méthode Williams » au CDI et participé à un débat sur les thématiques : du sport de haut niveau, de la place de la femme dans le sport, de la discrimination, plus particulièrement du racisme et du sexisme, du bien-être dans le sport…

Les coureurs médaillés eux ont participé au cross du district à Langevin le mercredi 5 octobre et ont eu la chance d’observer des baleines.