St-Philippe, ville Erasmus

Inauguration de la plaque « Ville Erasmus » avec M. Rivière, le Maire, M. Nicol, le Principal, les élus, les élèves du CME et leurs professeurs accompagnateurs.

La mairie, ses écoles et le collège bénéficient de l’accréditation Erasmus 2021-2027 qui permet de faire partir en mobilité des élèves et des membres de l’équipe éducative et du milieu scolaire, pour apprendre autrement, développer sa citoyenneté Européenne et s’ouvrir sur le monde.

Une accréditation couplée d’un label « Bonne pratique » qui n’aurait pu être possible sans la mobilisation du comité de pilotage, avec notamment les référents Erasmus, Mme Payet, Mme Clerville, M. Grondin et M. Damour, et les enseignants porteurs de projets Mme Mogne-Daho, M. Boyer, Mmes Parata et Lebon.

Après 2 premiers voyages en Espagne (pour les 3è bilangue) et en République Tchèque (pour les CM2 de l’école élémentaire centre), ce sont maintenant les élèves élus au CME qui vont s’envoler pour la Belgique.