Une Journée Sécurité Routière à Saint-Philippe

Les élèves de Saint-Philippe ont pu bénéficier d’une Journée Sécurité Routière organisée en partenariat avec la Municipalité, les pompiers, la Brigade de la Prévention de la Délinquance Juvénile (BPDJ), la MAIF, la Préfecture et le Rectorat, c’est une première dans la commune !

Tous les élèves de CM2 de Saint-Philippe ont été sensibilisés à la vulnérabilité des usagers de la route, et les 3è ont eu des ateliers axés sur la sécurité routière qui s’inscrit notamment dans la continuité de leur ASSR.

Les pompiers du SDIS ont fait des démonstration des techniques opérationnelles et de leurs matériels et moyens opérationnels comme les VSAV (véhicule de secours aux victimes) et les engins multifonctions (incendie, secours routiers, feux urbains et ruraux) dont sont équipés les centres de secours de La Réunion.

L’équipe éducative du collège remercie chaleureusement la Municipalité, les pompiers, BPDJ, la MAIF, la Préfecture et le Rectorat, sans qui cette journée n’aurait pu avoir lieu.

Revue de Presse

Sur Facebook

Sur Clicanoo, le Journal de l’Île de la Réunion (JIR)