PARCOURS SANTÉ

Action de prévention dans les établissements scolaires

Nous sommes 4 étudiantes dans la santé, 3 futures infirmières et une future sage-femme.
Dans le cadre de nos études nous devons réaliser le service sanitaire. Il s’agit d’une action de prévention dans des établissements scolaires sur un thème de la santé.
Cette année au sein du collège Chemin Morin, nous avons pu la mettre en place avec toutes les classes de 5ème.
Le thème que nous avons traité est celui du corps, nous avons abordé l’hygiène bucco-dentaire et corporelle.
De nombreuses activités ont été préparées : un atelier brossage de dents, des puzzles d’anatomie de la mâchoire et de la bouche, une présentation des pathologies dentaires, un débat sur les techniques de protection dentaire, des challenges sur les produits d’hygiène et la technique de lavage du corps, une présentation des poux et leur transmission, un débat sur les compétences psychosociales,…
Un flyer avec les informations récapitulatives sera disponible à tous sur pronote.
Un grand merci à la participation des élèves sans qui notre intervention n’aurait pas été réalisable !
Merci pour le travail et la collaboration avec l’équipe d’infirmiers du collège et l’équipe de direction qui nous ont permis de monter cette intervention.

Camille, Hawa, Yousrah et Tawa

Cacao Pei !

Les 601 et 608 se sont aventurés dans la découverte toute en douceur de son origine et de sa fabrication. Grâce à Sciences Réunion et à Monsieur HUBERT Hervet de Cacao Péi, les élèves ont assimilé, de manière ludique, des connaissances sur cette exquise gourmandise !