Cadets de la Sécurité Civile
Vous êtes ici sur l’espace dédié aux Cadets de la Sécurité Civile. Retrouvez ici, pour l’année scolaire 2023-2024, les informations et actions menées par les élèves de 308 .
Montée des eaux pour les Cadets de la Sécurité Civile !
Jeudi 18 Avril, les 308 , Cadets de la Sécurité Civile ont participé à la formation “Milieu inondé et gestes qui sauvent” (MIGS) pour renforcer leurs connaissances sur les risques naturels. En effet, par sa position géographique, sa géologie et son relief très accidenté, l’île de La Réunion est le département français le plus exposé aux risques d’inondation. Dans le cadre du projet MIGS, la PIROI en partenariat avec RANDO AQUA REUNION, ont permis aux élèves d’apprendre les gestes et les comportements à adopter en cas de montée des eaux.
Après une formation théorique, les élèves ont effectué des ateliers dans la rivière des Marsouins. Mme MONDON les a suivie dans cette aventure mouvementée mais très enrichissante!
Mme BRUN
Sortie au
Pas de Bellecombe-Jacob
Les élèves de la 308 se sont rendus, le jeudi 28 mars, sur le site du Pas de Bellecombe-Jacob situé au cœur du parc naturel et national de la Réunion encadré par M. Cologny, guide de haute montagne. Les Cadets ont ainsi conforté leurs connaissances sur le volcanisme et la gestion de ce risque majeur à la Réunion.
Visite de la caserne de Saint-André.
Un Escape Game avec la Croix Rouge !
Eco-citoyenneté avec les Cadets
de la Sécurité Civile
Cadets de la Sécurité Civile
Vous êtes ici sur l’espace dédié aux Cadets de la Sécurité Civile. Retrouvez ici, pour l’année scolaire 2023-2024, les informations et actions menées par les élèves de 308 .
Visite au Conseil Départemantal
Jeudi 14 septembre, les classes de 301 et 308 sont partis visiter le conseil départemental à Saint Denis. Nous avons été reçu dans l’hémicycle de l’assemblée du conseil départemental où nous avons découvert le fonctionnement et les actions de cette institution politique locale. Nous avons également appris que nous pouvons agir et participer au sein du conseil départemental des Jeunes malgré notre âge.
Amine (301), Laetitia et Clémence (308)
Les 308 présentent leur photo officielle en présence de Mme Grondin, professeure très investie dans le projet.