PARCOURS CITOYEN

Journée internationale de lutte contre

les violences faites aux femmes

C’est toute la communautée éducative qui s’est retrouvée, en cette matinée du 25 novembre 2022 dans la cour du collège, pour lancer la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Au programme, la lecture du texte  » J’ai reçu des fleurs aujourd’hui… » par madame Giraud, principale du collège, suivie d’une minute de silence. La chanson de Grand Corps Malade « Mesdames » et la lecture du texte  » Souffrance » par Sienna, élève de 607, ont clôturé ce moment symbolique.

Les élèves ainsi que leurs professeurs ont pu valoriser leurs productions réalisées en amont ou le jour même, avec différentes actions visibles au C.D.I, sur les portes ou les murs du collège, ou dans le réfectoire.

Merci aux élèves, aux agents, à la Vie scolaire et aux enseignants pour cette belle matinée !