Pages Menu
Facebook
Menu catégories

Posté par le 23 Sep 2024 dans Actualités | 0 commentaire

Bilan Step up, face the challenge

 

Project: Step Up Face the Challenge

Project number: 2021-1-CZ01-KA220-SCH-000027754

Le Collège Mahé de Labourdonnais a pu bénéficier de 2022 à 2024 d’une subvention Erasmus et faire participer une trentaine d’élèves sur un projet en lien avec la santé et le bien-être, intitulé Step up, face the Challenge: un beau projet en partenariat avec 4 autres pays de l’Europe: la Sardaigne, les Pays-Bas, la République tchèque, l’Espagne. Durant cette période, élèves comme enseignants ont pu réaliser des défis autour du bien-être et la santé, prendre conscience de l’importance de mener une vie saine et équilibrer, développer et mettre en oeuvre leurs compétences sportives, leurs talents artistiques et culinaires.

Les élèves ont pu participer à quelques actions-clés, ce qui leur a permis de prendre des responsabilités, de développer leur esprit d’initiative et de collaboration au sein d’une équipe: organisation du Téléthon avec d’autres élèves et personnels du Collège, réalisation d’affiches, création d’un coin d’herbes aromatiques, plantation d’un arbre «Erasmus»,…

Ils ont pu partir en mobilité dans l’un de ces pays avec leurs professeurs et accueillir les élèves Européens à la Réunion. Ces échanges ont permis à tous de découvrir d’autres cultures, traditions et modes de vie, de goûter à des spécialités aux saveurs différentes, de découvrir des lieux et sites culturels incontournables, toujours dans un esprit de convivialité et de partage autour de valeurs communes de solidarité et de tolérance, de fraternité. Ils ont également pris conscience de l’apprentissage des langues, notamment l’Anglais. Ce projet leur a permis de cultiver leur sentiment d’appartenance à l’Europe et de garder des liens d’amitiés pérennes avec leurs correspondants.

L’équipe pédagogique a été très satisfaite de ce projet: nous avons pu en effet voir nos élèves s’épanouir, se motiver mutuellement, et ils en ont gardé des souvenirs mémorables. Ils ont également compris l’importance de l’apprentissage des langues, indispensable pour qui veut partir à l’Etranger. Nous remercions chaleureusement les parents pour leur confiance et leur soutien. Un grand merci également à tout le personnel du Collège ainsi qu’à toute l’Equipe qui s’est pleinement investie pour la réussite de leurs élèves.

L’équipe du projet : Mme PREMDJEE, CLAIRE, Mme FINLANDE, Mme ZAHARY, Mme CARRERE

Voici quelques liens qui vous permettront de voir les activités réalisées par les élèves.

Lien vers la plateforme etwinning :

https://school-education.ec.europa.eu/en/etwinning/projects/step-face-challenge-2/twinspace/pages

Lien vers google drive :

https://drive.google.com/drive/folders/1q-LylQ2vmE-dE3fCWIeKoeGAlFDgCdMr?usp=drive_link

Liens vers les différents évènements relatifs au projet

https://etab.ac-reunion.fr/clg-mahe-de-labourdonnais/category/college/

Step up face the challenge part III: Welcome to Reunion Island!

Le collège Mahé de Labourdonnais en Sardaigne: 1er et 2ème jour!!

https://etab.ac-reunion.fr/clg-mahe-de-labourdonnais/2022/05/12/3eme-jour-en-sardaigne-vive-erasmus/ https://etab.ac-reunion.fr/clg-mahe-de-labourdonnais/2022/05/13/4eme-jour-en-sardaigne/

5ème jour en Sardaigne!!!!

Les aurevoirs!!

2ème mobilité du collège Mahé de Labourdonnais sur le projet “Step up, face the challenge”!

Le collège Mahé à Amsterdam (2ème jour)

Le collège Mahé à Amsterdam (3ème jour)

Le collège Mahé à Amsterdam (4ème jour)

Le collège Mahé à Amsterdam (5ème jour)

Le collège Mahé à Amsterdam (dernier jour)

Step up face the challenge part III: Welcome to Reunion Island!

Restitution projet “Step up face the challenge”

Let’s gooo to Czech Republic

Vamos a Espana!

Restitution du projet “Step up face the challenge”

 

The European Commission’s support for the production of this publication does not constitute an endorsement of the contents, which reflect the views only of the authors, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.