Le projet de mobilité erasmus «“Discover and enable others to discover your country or area through local art and artists”» se concrétise. Une première rencontre transnationale a lieu, en octobre, à Lubon, avec les responsables des différents pays (La France (La Réunion), la Pologne, la Roumanie, et la Turquie) afin d’organiser les échanges.
Article sur le blog du projet : http://artlocalerasmus.blogspot.com/2016/10/transnational-meeting-in-lubon-day-4.html
Les porteurs de projet et les élèves communiquent sur un blog, etwinning et facebook afin d’échanger sur leurs pratiques et de faire découvrir leur pays et leur environnement.
Page de liens : https://etab.ac-reunion.fr/clg-paul-hermann/2016/11/06/link-for-our-project/
Les élèves participent à des ateliers le jeudi après les cours et le mardi midi pendant la pause méridienne. Ils peuvent ainsi travailler sur différents thèmes portant sur l’art et échanger avec les correspondants Européens. De plus, la vente de gâteau le mardi pendant la récréation du matin et celle de billets de Tombola va leur permettre d’aider au financement de leur voyage.
Pour la partie pédagogique, la première période de travail portant sur la photographie est terminée. Les élèves entament maintenant la découverte du LandArt.
Au cours des séances, les élèves ont pu comprendre et s’initier à la photographie. Prochainement, ils exposeront leurs photographies, en attendant, voici quelques un de leurs clichés :