Présentation du Yoga

Cette année encore, le collège Paul Hermann – sous l’impulsion de son principal Lionel Mailfert – a mis en place des séances de yoga-relaxation pour les élèves et le personnel.

Elle reçoivent un grand succès. En effet, pas moins de 7 heures hebdomadaires sont déjà dispensées par les deux enseignantes de yoga, Elisabeth Hoarau et Tiphaine Poulain, toutes deux professeures diplômées de l’Association Réunionnaise de Yoga – www.yogary.fr

Sont concernés les élèves de la section Ulis, différentes classes de Segpa et d’autres classes qui prennent ce temps sur l’heure de vie de classe. En effet, l’impact de cette activité est prouvée et permet aux élèves d’être plus à l’aise dans leur corps, de s’apaiser dans une ambiance calme et sereine, de mieux se connaître et mieux se sentir, de se concentrer davantage et de mieux vivre ensemble.

De plus, cette année, des séances sont ouvertes aux élèves volontaires s’ils n’ont pas cours sur ces créneaux proposés ou si un professeur est absent.

Pour cette rentrée, les élèves de la nouvelle section internationale britannique 6ème SIB bénéficie d’un enseignement de yoga en anglais. Une classe de 3ème reçoit également des séances de yoga en anglais.