Le mot de rentrée du principal

Mesdames, Messieurs, cher.e.s collègues,

J’espère que vous avez passé des vacances reposantes et joyeuses. Au nom de toutes et tous, je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux personnels qui rejoignent le collège.

Je souhaite que nous puissions placer cette rentrée une nouvelle fois sous le signe de la Joie.  Car, nous pouvons être heureux de ce que nous avons accompli jusqu’à présent au collège. Et nous pouvons nous réjouir de ce que nous allons encore accomplir. Pour le bien de nos élèves sur le chemin de leur épanouissement et de leur réussite. Pour le bien de nous, adultes, qui essayons de les y accompagner.

Notre collège est placé sous le signe de la démarche philosophique. Aussi, je vous invite à ces quelques mots d’Olivier de Kersauson :

« Vivre est un privilège. Ce n’est pas un dû. Alors on doit avoir la politesse, l’élégance, de profiter du fait d’être vivant pour que cette vie soit belle. La conscience de notre privilège doit engendrer un comportement. Une seule question, chaque matin : comment faire en sorte que cette journée qui débute soit belle ? »

Au nom de la direction, je vous souhaite une très belle année scolaire.

LM.