Les missions du PSY-EN

Les Missions du Psychologue de l’Education Nationale en établissement :

• Le Psychologue E.N intervient dans les Établissements Scolaires Publics.
  • Il travaille en étroite collaboration avec le Chef d’Établissement et les équipes éducatives.
  • Il participe en relation avec les familles, à l’élaboration ainsi qu’à la réalisation des projets scolaires et professionnels des élèves.
  • Il assure l’information sur les formations et les métiers afin d’aider au mieux dans le(s) choix de poursuite(s) d’études.
  • Il contribue au suivi des élèves, ainsi qu’à la mise en œuvre des conditions de leur réussite scolaire.
  • Il portera une attention particulière aux élèves en difficulté, à besoins particuliers, en situation de handicap ou donnant des signes de souffrance psychologique. Il participera également à la prévention et à la remédiation du décrochage scolaire.
  • Il reçoit sur rendez-vous au collège, les élèves et leurs parents, qui en formulent la demande.

La Psychologue E.N est présente dans l’établissement toute l’année. N’hésitez pas à la contacter !