South Africa

Visite de la Table Montain :

« Today the 9th March, we are in Table Mountain.
We take cable cars to join the top of the Mountain.
There is à guide, he talks to us about Cape Town. The height is 1067m ( x3 smaller than Piton des Neiges )
There is a nice view of Cape Town on Table Mountain. There are some animals who live here like the Dassies or the Agamas. The Dassies are cute, we saw a bunch of them. We also saw à lot of black birds.
Sadly we have to down, and we take the cable car again. »

Visite de Robben Island :

« L’île de Robben Island fut pendant longtemps une colonie de lépreux. Durant l’Apartheid,  l’île devint une prison pour les leaders politiques de couleur. Avec ses 174 hectares, l’île contient trois prisons. L’accès se fait par ferry. Le trajet dure environ 45 minutes. Robben Island contient un village, une école, une Université et une épicerie.
Nelson Mandela passa 18 ans sur l’île dans la prison la plus sécurisée des trois. Il dormait avec ses compagnons, à même le sol et faisait ses besoins dans un seau.
Notre visite en cette île fut enrichissante et intéressante. Notre guide, Sparks est un ancien détenu qui y a passé 7 ans en prison pour son appartenance à l’ANC.
Les élèves étaient ravis et les professeurs aussi. »

LAPHA Timothé