Les TAM-TAMS de mon coeur

Le jeudi 24 mai 2018, a eu lieu le spectacle des élèves du collège de la Ravine des cabris et du collège Paul Hermann.

« En éducation prioritaire, le collège Paul Hermann scolarise de nombreux élèves, qui n’ont pas accès aux fondamentaux d’une culture artistique et musicale, et qui n’y sont pas sensibilisés dans leur vie quotidienne.
Puissant levier d’émancipation et d’intégration sociale, l’éducation artistique et culturelle doit participer pleinement à la lutte contre les inégalités sociales, culturelles et territoriales.
Dans ce contexte, le projet « Les TAM TAMS de mon cœur », porté par une équipe de professeurs et de musiciens, passionnés, volontaires et motivés, de deux collèges de Saint-Pierre, le collège Paul Hermann et le collège de la Ravine des Cabris, prend tout son sens, et correspond pleinement aux nouvelles orientations ministérielles en matière de développement de l’éducation artistique et culturelle à l’école.
Le jeudi 24 mai 2018, à 18h00, au théâtre de Pierrefonds, nous avons pu assister à un spectacle musical de qualité, offert par des élèves des deux établissements accompagnés de leurs professeurs et de musiciens.
Cette représentation avait comme fil rouge, « l’histoire d’un homme qui en se promenant dans la rue s’aperçoit que les gens sont tristes. Petit à petit, il va découvrir la joie… »
De la joie, ces chanteurs en herbe, en ont procuré aux privilégiés qui ont pu assister à ce spectacle. » Laurent MUSSARD, Principal du collège Paul Hermann (mai 2018)

A télécharger en pdf : Les_Tams-Tam_De_Mon_Coeur_(Site_Du_Collège)