Les 16, 17 et 18 mars 2015, une trentaine d’élèves de 6ème et de 5ème ont repensé l’espace de la cour du collège situé autour des fontaines à eau. Sous l’encadrement d’Audrey BURLOTTO, paysagiste dont la tâche consistait à les aider à faire émerger leurs idées de manière cohérente et réaliste, ces élèves ont apporté les éléments du schéma d’aménagement de cet espace.
Plus d’assises, plus d’ombre, des bassins ont-ils souhaité apporté avec un brin de fantaisie, de fraîcheur.
Outre ce travail réflexif et créatif, ils ont pu habiller les poteaux du préau de bambous fleuris, réalisation qui a été très remarquée au retour des vacances et qui mériterait d’être approfondie. Gageons que M VANECHY, l’enseignant les ayant encadrés aura plaisir à reprendre cette activité.
Enfin, initiés au land art par Mme RIVIERE-NEIRINKX, artiste plasticienne en résidence dans l’établissement, ils se sont amusés à aménager à partir de matériaux trouvés sur place un carré inoccupé.
Cette session s’est terminée par une sortie au Conservatoire botanique des Mascarins puis à la plage qui les a visiblement enchantés à en croire les personnels et les parents les ayant accompagnés.
Merci encore à M VANECHY pour les liens suivants:
Bambous fleuris: https://www.zoe.com/v/qz77qyAVXDpejx0mY_Nm-wA/
Sortie au Conservatoire botanique https://www.zoe.com/v/tDTWJjO4rwWXtpQJWQZwbAA/