Rencontre avec les élèves polonais

Mardi 21 mai, nous avons découvert notre école partenaire polonaise à Lubon dans la banlieue de Poznan.

Après une cérémonie d’accueil avec des cadeaux pour chacun, un goûter a été réalisé par les familles polonaises des élèves qui ont servi de guide à nos collégiens et leur ont montré l’ensemble de l’établissement.

Ensuite, certains des ambassadeurs réunionnais en herbe ont présenté leurs travaux en anglais sur La Réunion.

Puis, nous avons été initiés à la danse traditionnelle polonaise, ce qui nous a beaucoup amusés.

Les élèves étaient ravis de cette journée remplie d’ échanges et de découvertes !

Mercredi 22 Mai, nous sommes allés visiter l’opéra de Poznan : une chance pour nous de voir un endroit aussi beau et aussi captivant. Les élèves ont pu voir les loges, la scène, les coulisses, tous les aspects d’un spectacle d’opéra. Ce fut une visite très intéressante et très enrichissante.

Puis, nous avons goûté des spécialités polonaises le midi.

Enfin après s’être restaurés, nous sommes allés visiter le musée national d’art de Poznan : Grande joie pour nous adultes, de voir que l’art a pu toucher certains élèves.

Ensuite, nous avons fait une surprise aux collégiens et leur avons offert une séance de bowling. Ils étaient vraiment très contents…