Information à l’attention des Parents d’Elèves sur la vaccination au Lycée Roland Garros le 24 septembre 2021

Un centre de vaccination éphémère, situé au lycée Roland-Garros, propose à nouveau le 24 septembre 2021, l’opportunité pour les collégiens à partir de 12 ans, de pouvoir se faire vacciner avec votre autorisation. Cette opération se déroulera en partenariat et sous la responsabilité de l’ARS et concernera les élèves qui se feront vacciner pour la 1ère fois ou ceux qui recevront leur 2ème dose.

Les parents qui sont dans une démarche volontaire, et qui souhaitent que leur enfant puisse en bénéficier, devront retirer auprès du secrétariat des élèves du collège une autorisation parentale ainsi qu’un questionnaire de santé.

Afin que le lycée puisse organiser les passages et gérer les flux, la date de retour de ces pièces auprès du secrétariat est fixée au jeudi 23 septembre à midi au plus tard.

Ces 2 documents pourront aussi être remplis sur place au secrétariat, le questionnaire étant mis sous enveloppe et visé ensuite par l’infirmière de l’établissement.

Si vous choisissez de les remplir chez vous, vous veillerez à ce que:

ž l’autorisation parentale soit être dûment remplie et signée par le ou les responsables légaux,

ž le questionnaire de santé soit retourné sous pli confidentiel, sur lequel vous ferez figurer le nom de l’élève et sa classe. Il sera visé par l’infirmière du collège qui le transmettra ensuite aux infirmiers du lycée.

Le jour de la vaccination – le 24 septembre dans la matinée – les élèves devront se présenter munis de leur pièce d’identité et d’une photocopie de la carte vitale des parents.

Le collège organisera le déplacement. Toutefois, si des parents souhaitaient accompagner leur enfant, ils y seraient autorisés, dans le respect des règles anti-Covid, mais ils devraient ensuite attendre devant le centre de vaccination pour des raisons sanitaires. Ils assureraient alors eux-mêmes le déplacement de leur enfant.

L’heure de départ sera communiquée en temps utile aux élèves concernés.

La Principale, B. CAMPANI, le 17 septembre 2021