Rencontre avec des artistes…

Les élèves de 6e Textor et de 6e/5e Jacaranda ont eu le plaisir de se rendre à la salle Luc Donat le vendredi après-midi 17/06 pour assister à la comédie musicale « Le joueur de flûte de Saint Hamelin-les-bains » (d’après la légende du Joueur de flûte de Hamelin) mêlant théâtre, chansons et chorégraphies (réalisé dans le cadre du Conservatoire à Rayonnement Régional de La Réunion/le labo théâtre).

Mais avant d’aller assister à cette superbe, touchante et amusante représentation, ils ont eu le privilège de recevoir, le lundi 13/06, la cheffe de chœur Anne Gaëlle Baduel, ainsi que Léa Szkaradek (actrice) et Nicolas Derieux, tous deux ayant écrit textes et chansons (sur des musiques de Julien Joubert).

La salle polyvalente du collège a été mise à notre disposition.

Les intervenants leur ont parlé du spectacle, les ont fait participer à quelques jeux d’expression théâtrale puis les ont amenés à chanter la chanson thème du spectacle.

Enfin, ils ont pu parler aux élèves présents de leurs métiers respectifs.

L’échange a duré 1h45, dans un très agréable et attentif climat.

De plus, le vendredi 17/06, à la fin du spectacle qui a été très apprécié, nous avons pu avoir un nouvel échange avec ces mêmes personnes et une des actrices qui tenait le rôle d’une des mères d’enfant enlevé par le Joueur de flûte.

Tout ceci nous a permis de réaliser une expérience très appréciée aussi bien par les élèves que par les adultes encadrants présents.

Mireille LAPORTE DAVIN, enseignante référente des 6è TEXTOR