Une nouvelle façon de composter au collège

Un nouveau composteur a été installé au collège le mardi 19 avril 2022. Ce composteur appelé « Roul-Roul » est fabriqué à partir d’une cuve de chauffe-eau solaire et de pneus recyclés. L’objectif est de valoriser les déchets de la cantine et de réutiliser le compost pour fertiliser le sol du potager pédagogique. L’avantage de cette installation est un brassage facilité des produits à l’intérieur et une obtention rapide d’un compost mature.

Cette action va de pair avec la réduction du gaspillage alimentaire entamé depuis plusieurs années au collège. Près de 25 % de gaspillage en moins depuis 2018. Les déchets organiques restants sont donc valorisés et  constituent un apport non négligeable pour la culture  des légumes. Et c’est une fierté de savoir que ce circuit en boucle des aliments va nous permettre encore de réduire nos déchets.