Sélectionner une page

En Mai nos élèves vont participer à la 22ème course contre la faim organisée par l’association «action contre la faim» afin de les mobiliser contre les problèmes de sous- nutrition dans le monde...

UNE COURSE SOLIDAIRE

La Course contre la Faim est un événement solidaire qui réunit chaque année plusieurs centaines de milliers d’élèves partout en France et à l’étranger. En 2018, ce sont plus de 260 000 élèves de 1200 établissements qui ont participé à ce projet dans plus d’une cinquantaine de villes françaises et à l’étranger. L’objectif : se dépenser et se dépasser pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim. Les élèves prennent le départ de la Course contre la Faim organisée par l’établissement. Chacun fait de son mieux et court un maximum de kilomètres pour soutenir notamment le projet.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Deux temps forts :

La séance de sensibilisation – Mars – avril 2019

Nos élèves sont sensibilisés au problème de la faim dans le monde. Cette année, les élèves découvriront le quotidien de familles aidées par Action contre la Faim au Tchad. A l’issue de la séance, les élèves deviennent acteurs du projet. Ils sensibilisent leur entourage et les invitent à les parrainer ! Chaque promesse de don sera multipliée par le nombre de tours parcourus le jour de la course.

La course – mai 2019

Les élèves prennent le départ de la Course contre la Faim organisée par l’établissement. Chacun fait de son mieux et court un maximum pour soutenir nos projets. Après la course, chaque élève multiplie chaque promesse de don par le nombre de kilomètres qu’il a parcourus et retourne voir ses parrains pour leur demander leur don. Les dons collectés lors de cette course permettront de financer notamment nos programmes au Tchad.