Sélectionner une page

Koifé : un projet coiffure à Mafate riche en émotions pour les élèves de la TCCOIF

Par les élèves de la TCCOIF

La classe de TCCOIF du Lycée Isnelle Amelin s’est rendu à Mafate. Ils ont coiffé les élèves de l’école de la Nouvelle et ont apporté des livres afin d’enrichir leur bibliothèque. Les élèves de la TCOIF nous racontent leur projet « Koifé » :

KOIFÉ à MAFATE

On est sortis du lycée à 8h pour se rendre à Mafate. Nous sommes arrivés à 10h au Col des Boeufs, puis nous avons fait le sentier de la Nouvelle. Le temps était mauvais mais il y avait une bonne ambiance. Les paysages étaient merveilleux. Nous avons eu l’occasion de découvrir le cirque de Mafate. C’était une première pour la plupart d’entre nous.

Quand on est arrivés à l’école de La Nouvelle, les enfants étaient tous enthousiastes à l’idée de se faire coiffer. Certains souhaitaient des dégradés avec des dessins. Une fois les coupes terminées, ils étaient tous beaux et contents. Et nous, émus de leurs réactions !

On leur a aussi fait des brushings, des coupes, des tresses, des attaches bien plaquées  sur le côté, des chignons avec des fleurs … On était vraiment émus de voir les enfants si heureux.

Nous leur avons également apporté des livres

Nous avons également présenté des livres qui sont venus enrichir la bibliothèque de l’école. Celui sur les animaux de la ferme a eu un grand succès !

Au final, cette expérience a permis de nous redécouvrir les uns les autres, de partager des moments mémorables, d’être déconnectés de l’extérieur et de vivre au rythme des Mafatais. Bref, une belle expérience, de belles découvertes et beaucoup d’émotions !

Par les élèves de la TCCOIF

La classe de TCOIF du Lycée Isnelle Amelin s’est rendu à Mafate. Ils ont coiffé les élèves de l’école de la Nouvelle et ont apporté des livres afin d’enrichir leur bibliothèque. Les élèves de la TCOIF nous racontent leur projet « Koifé » :

KOIFÉ à MAFATE

Certains souhaitaient des dégradés avec des dessins. Une fois les coupes terminées, ils étaient tous beaux et contents. Et nous, émus de leurs réactions !

On leur a fait des brushings, des coupes, des tresses, des attaches bien plaquées  sur le côté, des chignons avec des fleurs …

On était vraiment émus de voir les enfants si heureux.

Nous leur avons également apporté des livres