Sélectionner une page

Cette 19ème édition de la semaine École-Entreprise a permis des regards croisés entre jeunes et chefs d’entreprise sur le thème « Les jeunes d’aujourd’hui et l’entreprise de demain : Ensemble pour un avenir durable ». Au lycée professionnel Isnelle Amelin (avec la participation du lycée Leconte De Lisle) et au lycée de Bois d’Olive, 10 tables rondes ont été organisées et ont permis à près de 30 professionnels du MEDEF et 50 jeunes d’échanger sur l’entreprise durable, les attentes des lycéens envers les entreprises qu’ils intégreront demain en termes d’engagements environnementaux, sociaux et sociétaux, les obstacles auxquels ils sont confrontés aujourd’hui pour s’engager pour un avenir durable et comment les entreprises pourraient les aider. Des éco-délégués ont présenté des initiatives écologiques mises en place dans leurs établissements scolaires et imaginé des collaborations très concrètes avec le monde professionnel. Un beau moment de partage pour les deux parties !