Sélectionner une page

Les étudiants de BTS d’Isnelle Amelin partent pour Dublin – Irlande en mobilité ERASMUS!

Grâce au financement du programme ERASMUS et dans le cadre de la charte ECHE 2021-2027 (European Charter for Higher Education), les étudiants de BTS d’Isnelle Amelin ont décollé pour Dublin le 11 mai 2022.

17 élèves des 2 sections de BTS du lycée se sont envolés pour cette nouvelle aventure! 13 étudiants de BTS GTLA Gestion des Transports et Logistique Associée et 4 étudiantes de BTS MECP Métiers de l’esthétique, cosmétique, parfumerie sont partis en autonomie pour un retour prévu le 9 juillet 2022 à la Réunion.

Leur mobilité au sein de la capitale irlandaise leur permettra de développer leurs compétences professionnelles et linguistiques … En effet, ils vont réaliser leur stage de 1ère année dans une entreprise locale tout en découvrant Dublin, l’Irlande et les Irlandais.

Nous leur souhaitons une belle mobilité!

11 mai – 8h15 : Prêts pour le passage des contrôles…
11 mai – aérogra de GIllot – Les 4 mousquetaires de BTS MECP prêtes au départ
11 mai – 22h30 (heure locale) – Arrivée à l’aéroport de Dublin
A la Mount Pleasant Country House, lieu d’hébergement des étudiants, les habitants sont de toutes les origines!🦙 Emoji : Lama
Les BTS MECP en visite au famous Temple Bar
Les jeunes gèrent leur quotidien en autonomie
Des tutrices fières de leurs stagiaires!